Vanille
Date de naissance: 27 mars 2008
Nom: Dicha’s Vanille l’ange de Mayador
Mère: Dicha’s Thayla
Père: CH. Tawastway’s Paw Print “Flash”
Distinctions: Vanille s’est distinguée par ses grandes qualités de zoothérapeuthe auprès des jeunes délinquants. Elle a été d’un grand secours pour plusieurs d'entre eux.
Qualités: Entrain, bonne humeur et joie de vivre contagieuse!! Toujours prête à faire plaisir, Vanille est un amour!
Défaut: Toujours prête à jouer même pendant nos émissions préférées...
Vanille était la première d’une nouvelle lignée de blonds que nous avons développer!! Elle a une très belle conformation, un merveilleux tempérament et est une excellente zoothérapeuthe. Sa belle couleur pâle est à l’origine du choix de son nom.
Vanille nous a quitté le 10 janvier 2020... le même jour que Morgane... moins de 12 hres plus tard... comme si elles avaient faits un pacte.
Vanille avait eu un diagnostique de cancer au début 2019... une tumeur inopérable. Le vétérinaire nous avait dit que probablement au cours des 2-3 mois suivants, son état se dégraderait et que nous devrions procéder à une euthanasie. Nous avions prit une entente Karine et moi que dès les premiers signes de malaises, nous prendrions les mesures pour lui éviter des souffrances inutlies.
Mais Vanille a conservé toute son énergie, son appétit (lire gourmandise autant pour la nourriture que pour la vie), sa joie de vivre et a même continuer à nous faire des mauvais coups TRÈS régulièrement! Lol!
Dans les jours précédents son décès, nous avions parlé avec des amis comment elle était en forme et qu'elle n'avait pas l'air d'une chienne de près de 12 ans... que si elle n'avait pas eu un cancer, elle aurait vécu en santé encore plusieurs années!
Nous aurions du nous taire... Notre éternelle tanante est devenue subitement plus sage... rien de marqué mais une légère différence. Elle avait une otite alors on s'est dit que peut être ça l'a dérangeait plus qu'on pensait. Mais après 3 jours de traitement... notre tornade blonde n'était toujours pas revenue.
Le lendemain matin, notre attention est centrée sur Morgane qui ne va vraiment pas bien...
Vers la fin de la journée, il est clair que Vanille ne se sent pas bien... Bien qu'elle est dévorée son repas avec toujours autant d'appétit... elle semble inconfortable, a de la difficulté à se coucher et elle frisonne parfois mais n'a pas de fièvre. Elle n'a pas son entrain habituel et elle hésite a se lever quand nous l'appelons. Nous fixons un 2e rendez-vous en urgence chez le vétérinaire... après évaluation, nous prenons la seule décision qui s'impose... nous la laissons partir.
Vanille était une chienne extraordinaire!
Débordante de joie de vivre, d'une intelligence étonnante, un tempérament magnifique, une excellente zoothérapeuthe (elle était surnommée la chienne des miracles au Centre Jeunesse)... Vanille aura marqué la vie de plusieurs.
Repose en paix ma tornade blonde...
sre